2015-07-13T20:49:23+02:00

Chronique: La quête d'Ewilan, l'intégrale.

Publié par Marion
Chronique: La quête d'Ewilan, l'intégrale.

Je reviens aujourd'hui, pour vous parler de l'oeuvre de Pierre Bottero : La quête d'Ewilan, parut aux éditions Rageot. Il coûte 25 euros. L'illustrateur est Jean-Louis Throuard:

Tout d'abords, à l'inverse d'une amie à moi qui a trouvé ce livre trop enfantin, je l'ai beaucoup aimé et je ne suis pas de son avis.

Le livre se compose ainsi: on trouve une carte de l'autre monde; un avant; les trois tomes; le making-of; et le glossaire.

Je vais résumer l'avant car certaines personnes ne le possède pas.

  • L'avant: L'auteur nous dit que dans la plus part des romans il existe un après mais qu'il manque un avant (pas manque d'intérêt, car toute les informations importante on déjà était donné et que le lecteur ne les réclame pas...il y a de nombreuse raison) mais qu'il profite de la réédition en intégrale de son oeuvre pour en incorporé une.

Il y a 8 petits chapitres dans cette avant, je dis petit car le 1 ne se compose que de trois mots: "J'ai peur."

On assiste à l'adoption d'Ewilan qui devient Camille, à ses émotions, son ressenti. C'est une petite fille très intelligente, elle lit beaucoup, il faut dire qu'elle passe son temps dans leurs bibliothèque. Les Duciel sont très riche mais peu aimant avec elle. Puis à son entrée au collège. Lors de la rencontre avec le professeur de mathématique, ils sont soumis à un test pour juger de leur niveau, Camille va très bien s'en sortir et c'est à partir de se moment là qu'ils deviendront amis. Physiquement, Camille a de grand yeux violet.

  • Les tomes: D'un monde à l'autre, Les frontières de glace et L'île du destin sont les trois tomes composant La quête d'Ewilan, Ils racontent la même histoire, mais devant la quantité de détails, d'actions, de complications celle-ci à était séparé en trois. Je pense que fais un résumé de chacun serait trop long et j'ai peur de spoiler l'histoire... Si vous souhaitez néanmoins un article pour chaque tome écrivez-le moi en commentaire et je le ferai.
  • Le making-of est peut être la partie que j'ai préféré, l'auteur est créer une sorte d'interview où sont interviewer les acteurs des personnages de la quête d'Ewilan, leur caractère sont assez différents de celui de leurs personnages, tout cela est fait avec beaucoup d'humour, très bon point.
  • Le glossaire, je ne m'en suis pas servie, car je n'aime pas aller chercher toute les deux secondes un mot que je ne comprend pas (car dans tout les autres mondes on a une profusions de mots étrangers), je préfère attendre et comprendre leurs définitions au fur et à mesure. Mais je l'ai feuilleté à la fin, cela m'a rappelé certaines choses mais pas plus.
  • Mon avis: J'ai aimé cette histoire, les personnages ont tous un caractère bien défini, on ne les laisse pas à l'abandon, et chacun possède son histoire parallèle au "tronc principal". Les détails sont bien fait, et nous permettent de bien "plonger" au sein de se nouveau monde, sans ces détails l'histoire aurait manqué de profondeur, de "réel". Les histoires d'amour sont présentent, ce qui me fait toujours plaisir, et semble elles aussi réel. Que dire d'autre ? Il est vrai que cette histoire est un peu longue et qu'elle se termine pas vraiment, car des questions restent en suspend, ce qui avait dérangé mon amie MAIS il est écrit à la fin que deux autres trilogies existe Les mondes d'Ewilan et Le pactes des Marchombres... Mais je vous avoue que je ne me sens pas trop pour les lire.. du moins actuellement.

Bisous, dites-moi ce que vous avez pensé de ce livre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog