2015-08-09T11:24:27+02:00

Chronique: Lux, Obsidienne

Publié par Marion

Boujour à vous,

Aujourd'hui je vous retrouve pour la chronique de Lux, Tome 1: Obsidienne que je possède aux éditions J'ai Lu, c'est une oeuvre de Jennifer L. Armentrout (auteur de Jeu de Patience).

Voici le résumé de ce livre, qui m'a totalement obsédé: "Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle d'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Deamon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Deamon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?"

J'ai lu se livre au début des grandes vacances (qui pour mon plus grand plaisir on débuté le 15 juin), pendant les vacances je m'ennuie souvent donc j'essaye de freiner ma vitesse de lecture pour faire durer le plaisir ... mais il y a des livres avec lequel ce n'est pas possible, il en fait parti.

Pour expliquer l'histoire: Déjà, nous n'avons pas affaire à des vampires ni à des anges, bien sûr je vous laisse découvrir le secret qui plane (et il plane longtemps, dieu que j'ai eu envie de comprendre, cela m'a rendu accro) sur la famille de Deamon.

Notre héroïne d'appelle Katy et elle débarque dans ce coin paumé, lorsque sa mère ne pouvant plus supporter de rester là où elle avait vécu avec son mari, mort il y a peu ( 1 an je crois ?).

C'est une ado, plutôt mignonne aimant jardiner et lire, elle possède d'ailleurs un blog littéraire "Les Khroniques de Katy", titre accrocheur je trouve.

Sur les conseils de sa mère et luttant contre son envie de rester chez elle, Katy va se présenter chez ses voisins où elle va découvrir l'arrogant et très beau Deamon, puis plus tard sa soeur Dee avec qui elle deviendra amie. Mais Dee et Deamon ne sont pas bien "intégré" dans le lycée mais Kat comprendra les raisons de cette leur différence plus tard.

Si je devais donner une note à ce livre : 4/5,

J'aime: les personnages, la romance, le secret, le suspense, les activités de Katy, et j'ai hâte de lire la suite.

J'ai moins aimé: le côté déjà vu (elle débarque dans un coin paumé, et la petite fille timide devient l'ami des personnes les plus intrigantes du lycée et du plus beau gars), certaine tournure de phrase.

Bon j'espère que mon avis vous a plu, bisous :-*

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog